Rencontre de haut niveau au Mali sur le genre et la sécurité: Le Burkina Faso invité

Son Excellence Paul Kaba THIEBA a reçu dans l’après-midi de le lundi 23 janvier 2017, des représentants du G5 Sahel et de l’ONU Femmes. La délégation est venue annoncée au Premier ministre la tenue à Bamako au Mali les 21 et 22 février prochains, d’un dialogue de haut niveau sur la politique genre, radicalisation et extrémisme violent afin de gagner l’adhésion de son gouvernement à accompagner cette activité.

Le porte-parole de la délégation, Monsieur Mahamadou SAMAKE, Expert Gouvernance du G5 Sahel pour le compte du Mali, a précisé que le dialogue de haut niveau sera précédé d’un forum de la plate-forme des femmes qui va discuter du rôle des femmes dans la lutte contre l’extrémisme violent et sa prévention.

Le G5 sahel est une organisation sous régionale qui regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad constituent un espace regroupant la plus grande concentration des menaces sur la paix la sécurité et le développement.

 Ces pays sont homogènes sur le plan de leurs caractéristiques physico-naturelles, de leurs indicateurs de développement socio-économique, et aussi homogènes de par l’histoire, la géographie et la culture ou même d’un point de vue géopolitique.

Quant à ONU femmes, elle est l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Soyez le premier à commenter sur "Rencontre de haut niveau au Mali sur le genre et la sécurité: Le Burkina Faso invité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 17 =