Ramadan 2017 : Les fidèles musulmans de Dédougou ont prié pour la Paix

Les fidèles musulmans de Dédougou ont célébré l’aïd-el-fitr ce 25 juin 2017. Ils étaient nombreux à prier afin que le Burkina Faso puisse vivre en paix. Des autorités administratives, coutumière,militaire, paramilitaire ont marqué leur présence à la grande prière.

C’est à 8h 53mn que la prière a commencé.Vêtu en blanc pour la plus part bonnet sur la tète,les fidèles musulmans de Dédougou se sont rendus à la grande mosquée sise au secteur 2 pour célébrer la fête de Ramadan à travers la traditionnelle grande prière. Après 29 jours de prières et de pénitence, les fidèles se sont retrouvés à travers cette grande prière pour dire merci à Allah.

« Nous sommes tous venus nous faire pardonner,sachez que Dieu a déjà pardonné » a lancé Imam Almamy Traoré qui a presidé la grande prière , cette fête de ramadan est placée sous le signe du partage selon lui. Pour lui, la célébration de l’aïd-el-fitr est un temps béni et un temps de Baraka. Le grand imam a traduit un sentiment de joie, de bonheur, au nom des fidèles du fait que tous ont pu terminer ce mois de jeûne avec succès. « Nous sommes vraiment content ,que Dieu bénisse le Burkina faso, nous demandons à tous de partager ». Selon l’Imam, à l’image du prophète ,ce jour béni est un temps de purification.

 

Les autorités administratives avec à leur tête le gouverneur par intérim Maxime Bouda, le chef de canton de Dédougou présentes à cette grande prière ont livré un message de cohésion sociale entre burkinabè et prié pour la nation.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan 2017 : Les fidèles musulmans de Dédougou ont prié pour la Paix"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + 18 =