Procès des éléments de l’ex RSP : 5 à 20 ans de prison requis pour les accusés

 

Le parquet a requis une peine d’emprisonnement ferme pour le Caporal Madi OUEDRAOGO, Zalé Mamadi et Ouédraogo Cheikh Alassane pour les faits de complot militaire. La réquisition du Commissaire du gouvernement a été faite ce lundi 16 janvier 2017 devant le président du Tribunal.

Comme ces trois personnes, la vingtaine autres personnes méritent bien la condamnation selon la réquisition faite par le Commissaire du Gouvernement pour les faits de complot militaire. Ainsi, une peine de condamnation de 5 à 20 ans de prison a été requise contre eux.

Pour le chef d’accusation relatif à la détention illégale d’armes et de munitions, le parquet a requis une peine de 5 ans de prison ferme pour le présumé cerveau du complot, Madi OUEDRAOGO. Comme lui, plusieurs autres inculpés devraient être punis, selon le réquisitoire du parquet, de 5 ans de prison ferme. Il s’agit entre autres de Zale Mamadi et Sanou Bakary.

Dans leur plaidoirie, les avocats de la défense ont battu en brèche les arguments du Commissaire du Gouvernement et demandé au Président un acquittement de leur client.

 

Soyez le premier à commenter sur "Procès des éléments de l’ex RSP : 5 à 20 ans de prison requis pour les accusés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =