PAROLES CROISEES: “il est urgent de recréer un avenir”

En marge du Festival la Ruche tenu du 24 au 31 mars 2017 à Ouagadougou, une ONG denommée paroles croisées est née avec pour ambition de céer des projets de vie en faveur des jeunes dans un monde en perte de sens.

Le festival la Ruche qui a refermé ses portes le vendredi 31 mars a été l’occasion pour des artistes venus de plusieurs horizons d’accorder leurs violons pour la naissance d’une structure en vu de proposer des projets pour le développement des activités culturelles et artistiques. Du 28 au 29 mars des responsables de plusieurs associations et compagnies d’Afrique et d’Europe ont mené les reflexions qui ont concouru à la naissance de cette nouvelle structure appelée PAROLES CROISEES.

PAROLES CROISEES est une organisation non gouvernementale(ONG) qui a entre autres objectifs de proposer à travers une baterie d’exercices que regorgent les artistes favoriser la prise de parole dans un monde ou nous sommes en perte de sens selon son secrétaire général, Pierre LAMBOTTE. Convaincu qu’il y’a un gros soucis sur  notre devenir quel que soit l’endroit du monde où l’on se trouve, LAMBOTTE juge urgent de recréer un avenir. Pour lui, la naissance de cette ONG vient pour rendre officiel ce que les membres faisaient déjà dans la mesure où ils y travaillent déjà depuis des années avec diverses populations (enfants, adolescents et adultes) à leur redonner sens, en les aidant à construire des projets de vie. La diversité  des membres de cette ONG, loin d’être un handicap reste pour lui une arme qui devrait pouvoir corriger la marche du monde. C’est dans nos différences et en confrontant les stéorotypes que nous allons pouvoir construire une image plus réelle du monde, confit-il. Pour la vice présidente de l’ONG, TAKARA Essohounanm, cette ONG va aussi contribuer à la visibilité de ses membres.Il faut noter que c’est sous l’impulsion du théâtre Eclair de Alain HEMA et de l’ASBL Théâtre de La Guimbarde de Belgique dirigé par Pierre Lambotte qu’est venue l’idée de la création de cette ONG. Le choix a été porté sur Alain Hema pour prendre la présidence de l’organisation.

Soyez le premier à commenter sur "PAROLES CROISEES: “il est urgent de recréer un avenir”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois + dix-huit =