Mouvement d’humeur du C.D.A.I.P. section sig-nonghin sur les indemnisations

Ce jeudi 16 février 2017, le Comité de défense des acquis de l’insurrection populaire ( C.D.A.I.P.) section Sig-nonghin a tenu devant la dite mairie un sit-in pour montrer leur mécontentement face au montant des indemnisations des personnes affectées par les travaux de construction de l’échangeur du Nord.

Les maraîchers, les commerçants très affectés par les travaux de l’échangeur du Nord ne sont pas à leur première manifestation. Par le biais du C.D.A.I.P., une conférence de presse a été organisée. Par la suite, des correspondances ont été adressées à cinq ministères, à la société, au bureau d’étude et à la mairie de l’arrondissement 3. Une demande d’audience sans issue a été adressée à madame le maire le 4 janvier 2017. Pour cela, ils ont organisé un meeting le 28 janvier 2017 pour interpeller les autorités. Selon leur coordonnateur une lettre a été adressée à madame le maire le 14 février 2017 pour un sit-in. Elle s’y est opposée car pour elle la mairie n’est pas habilitée à résoudre ce genre de problèmes ce qui a valu la présence de la C.S.R. sur le lieu du sit-in  Mais pour les affectés la mairie est une autorité qui doit les aider.

Les raisons de ce sit-in est la revendication concernant l’indemnisation des maraîchers par la société qui s’élève à 300f le m2. Les affectés estiment que cette somme est minime car pour la réhabilitation du canal du Moogho Naaba en 2013, la somme de la compensation s’élevait à plus de 1.500f. Pour le  coordonnateur « cette somme est infime pour quelqu’un qui doit quitter les lieux définitivement ». Ils ont proposé dans leur plateforme revendicative la somme de 2200F le mètre carré.

Concernant les commerçants, seuls ceux qui possédaient des hangars ou des constructions démolis ont reçu une indemnisation après évaluation. En 2013, pourtant pour la réhabilitation du canal du Moogho naaba, les commerçants ont reçu chacun une somme forfaitaire de 50000f comme frais de dédommagement. A leur niveau, aucun dédommagement pour les commerçants sans hangar. Ils sont donc sortis pour dénoncer cette injustice sociale. Une rencontre est prévue ce soir à 15heures pour trouver des solutions adéquates.

Soyez le premier à commenter sur "Mouvement d’humeur du C.D.A.I.P. section sig-nonghin sur les indemnisations"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 − 5 =