Le ministère de la Santé veut contrecarrer une éventuelle épidémie de méningite

Le ministre de la Santé, Smaïla Ouédraogo, a rencontré vendredi, les gouverneurs de région, pour une sensibilisation aux actions de ripostes contre d’éventuelles épidémies de méningite.

Le quotidien national Sidwaya rapporte : «Nous essayons de rencontrer l’ensemble des acteurs à tous les niveaux qui sont susceptibles de propager un message afin que la prévention soit effective contre les épidémies», a expliqué le ministre de la Santé.

Selon Sidwaya, les acteurs ont tiré leçon des événements épidémiques de 2016 et dressé des perspectives pour que le Burkina Faso ne connaisse pas d’épidémie cette année.

La même source renseigne que le ministre Smaïla Ouédraogo a annoncé l’introduction du MenAfrivac, un nouveau vaccin contre la méningite, dans le programme élargi de vaccination.

«Nous l’avons introduit à petite échelle en 2016. Cette année, nous avons décidé de mettre davantage l’accent avec l’espérance d’immuniser le maximum d’enfants », poursuit le journal.

Le journal de tous les Burkinabè a souligné que le gouverneur de la région du Centre, Joachim Somda, à l’instar de ses pairs, a indiqué que leur apport sera d’accompagner le ministère de la Santé à travers les différentes directions régionales déconcentrées.

Agence d’Information du Burkina

 

Soyez le premier à commenter sur "Le ministère de la Santé veut contrecarrer une éventuelle épidémie de méningite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × trois =