Journée mondiale de l’eau: l’ONU propose le traitement des eaux usées pour éviter le gaspillage

Le 22 mars est commémorée la journée mondiale de l’eau sur la coordination de l’ONU-Eau. « Pourquoi gaspiller l’eau ? » est le thème choisi par l’ONU pour cette année 2017.

L’eau est très importante. C’est une ressource nécessaire et indispensable. Elle demeure un bien précieux et doit être bien gérée. Le thème choisit pour cette année est en relation avec les eaux usées. 80% des eaux usées proviennent des ménages, des industries et sont rejetées dans la nature, polluant et appauvrissant les sols. L’ONU propose donc une collecte, un traitement et une réutilisation de ces eaux usées. Ainsi, une réduction des eaux usées permettra de protéger l’environnement. L’accès à l’eau et à l’assainissement rentre dans le cadre de la réduction des eaux usées non traitées. Une augmentation du recyclage et de la réutilisation sans danger de l’eau s’avère possible. Ce traitement permettra d’assurer une source durable en eau, en énergie, en nutriments et autres matériaux récupérables.

Soyez le premier à commenter sur "Journée mondiale de l’eau: l’ONU propose le traitement des eaux usées pour éviter le gaspillage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + quinze =