Hadj 2017: le comité de suivi prévoit le premier vol à partir du 17 août

Le comité de suivi du hadj a rencontré la presse ce jeudi 15 juin pour faire le point sur leurs activités. Le coût du Hadj est de deux millions cent soixante-onze mille sept cent vingt francs (2 171 720) CFA et le premier vol partira de Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso à partir 17 août 2017 avec plus de confort pour les pélérins.

Le nouveau comité de suivi du hadj présidé par KONFÉ Amadé a assuré que tout se déroule normalement en terme d’organisation du hadj 2017. KONFÉ Amadé a indiqué avoir planifié le premier vol à partir du 17 août 2017 mais aucune compagnie aérienne nationale ne prend part aux convois des pélérins vers la Mecque. C’est donc la compagnie Flynas qui a été rétenue pour le transport des futurs “el hadj”.

KONFE et son ‘équipe ont souligné avoir pris toutes dispositions nécessaires pour éviter les problèmes récurents que l’on rencontre chaque année. Leur remède, la parfaite entente entre les différentes agences de voyage qui s’occupent des inscriptions des pélérins. A ce jour, le comité a enregistré 7693 demandeurs sur les 8143 places octroyées au Burkina Faso. Ce pendant, il note qu’il n’y a plus de places disponibles pour les inscriptions car le reste des places sont reservées à la présidence du Faso et 50 au comité de suivi afin de répondre à d’éventuels imprévus. Sur le plan des conditons du confort des pélérins, le comité souligne une nette amélioration sur place. A titre d’exemple, il précise que les bus des transport les conduisant à Médine sont neuf et confortables. Aussi, des tentes définitives sont hérigées cette fois à la station de Arafat.

Des négociations ont permis de fixer le coût du Hadj à deux millions cent soixante-onze mille sept cent vingt francs (2 171 720) CFA décomposé comme suit :

  • Billet d’avion : 1 106 560 fcfa ;
  • Prestation agence de voyages : 815 000 FCFA ;
  • Paquetage de Mina-Arafat : 238 000 FCFA;
  • Manutention bagages : 12 160 fcfa

Le comité promet se lever tôt pour l’édition prochaine afin de faire baisser le coût du hadj qui demeure élevé.

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2017: le comité de suivi prévoit le premier vol à partir du 17 août"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 5 =