GENDARMERIE NATIONALE : UNE BANDE D’ESCROC MISE HORS D’ETAT DE NUIRE

La Brigade de Recherche de Ouagadougou a mis hors d’état de nuire deux individus qui s’adonnaient a l’escroquerie de commerçants férue de gain facile. Ces deux individus ont été présentés a la presse ce mercredi 01 décembre 2016 au cours d’une conférence de presse.

C’est par un mode opératoire assez particulier que les deux individus que sont OUEDRAOGO Issa et OUEDRAOGO Mahamadou procédaient pour faire des victimes. Dans ce mode opératoire, OUEDRAOGO Issa se fait passer au près de ses victimes comme un douanier en permission au Burkina Faso. Apres avoir fait une prospection de ses potentiels victimes dans des pays de la sous région, il les approches avec sa casquette de douanier. Ainsi, il arrive avec beaucoup plus de facilite a sympathiser avec les commerçants et se familiariser avec eux. De retour a Ouagadougou, il les rappelle et leur propose la livraison de marchandise selon leur besoin. Et cette livraison, OUEDRAOGO Issa les rassure qu’elle se fera a vil afin de rendre alléchant son service. La mission de OUEDRAOGO Issa est quasi accomplie une fois que la victime accepte se faire livrer sa marchandise.

Le relais est alors passe a OUEDRAOGO Mahamoudou qui se fait passer pour le chauffeur du camion qui doit acheminer la marchandise jusqu’à la victime. Cette livraison se négocie entre 700.000 et 1.200.000 fcfa. La victime est d’abord invite a donner une avance, par transfert mobile ,de 200.000 au plus pour le carburant. Il sera a plusieurs fois invite a envoyer de l’argent par le même biais mais pour des raisons différentes. Lorsque le suspicion d’arnaque commence a naître chez la victime, OUEDRAOGO Mahamoudou intervient pour rassurer la victime qui n’aura que ces yeux pour pleurer.

A travers cette stratégie, les deux individus ont réussis a dépouiller une dizaine de commerçants. Ils auraient fait encore plus de victime si AKAKPO Cokou Innocent, commerçant a Yalgo n’avait pas été victime et surtout s’il n’avait pas eu le réflexe de poser une plainte au près de la Gendarmerie. C’est pourquoi, les responsables de la Gendarmerie invite la population a toujours collaborer avec les forces de l’ordre.

C. TRAORE

Soyez le premier à commenter sur "GENDARMERIE NATIONALE : UNE BANDE D’ESCROC MISE HORS D’ETAT DE NUIRE"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + 12 =