Fête de l’indépendance : Kaya bénéficie d’un investissement de 23 milliards

Le 11 décembre prochain la Ville de Kaya va abriter le 56 ème anniversaire de l’indépendance du Pays. Le jeudi 20 octobre 2016, le ministre d’Etat Simon COMPAORE était dans la ville de Kaya pour lancer les activités du comité national d’animation des festivités du 11 décembre. Il a animé une conférence de presse à cette occasion.

img_4680Arrivée à Kaya dans la matinée, c’est au pas de course que le ministre d’Etat a visité quelques infrastructures avant de rentrer en salle pour des échanges avec les journalistes. Les différents présidents de commissions et différents responsables chargés de l’organisation du 11 décembre étaient largement mobilisé. Le ministre dans son discours a rappellé que le 11 décembre est organisé de manière tournante depuis 2008. Le 56 ème anniversaire doit donc  se tenir à Kaya. Il était donc important pour le ministre qui est aussi le Président du comité d’organisation de rencontrer les acteurs à J- 52.

Khalil Bara, qui est le secrétaire permanent de l’organisation du 11 décembre s’est montré plutôt confiant, parce tout est pratiquement prêt. A ce jour, les travaux de construction global de bâtiment sont avancés à 69% et la voirie à 98%. En outre les différentes commissions sont à pied d’oeuvre pour que les festivités se déroulent dans la quiétude.

img_4683La ville de Kaya a bénéficié d’un investissement de 23 milliards de fcfa. Cela va contribuer à renforcer les infrastructures de la ville. Le ministre Simon a incité le comité national et local d’animation à préparer les artisans et les restaurateurs afin qu’ils puissent mettre en avant leur potentialité, que sont notamment, les brochettes au “Kourakoura”, “le mouikologo” et autres.

En marge du défilé et de la dégustation, le 11 décembre c’est aussi les conférences. Le thème retenu cette année est “ Démocratie, défis sécuritaire et progrès économiques et socials”.

Soyez le premier à commenter sur "Fête de l’indépendance : Kaya bénéficie d’un investissement de 23 milliards"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − un =