Croissance économique au Burkina Faso, le FMI confiant pour le futur

Le directeur adjoint du département afrique du FMI, Dominique Desruelle a été reçu en audience par le premier ministre Paul Kaba Thiéba. Avec celui-ci il s’agissait de faire le point des programmes soutenus par le Fond monétaire international et d’envisager d’autres perspectives pour soutenir la croisssance économique du Burkina.

La mission du Fonds monétaire international séjourne depuis une semaine au Burkina. A une semaine environ avant le fin de cette mission, le Directeur adjoint du département afrique du FMI et sa délégation étaient chez Paul Kaba Thiéba, ce lundi 10 avril. “Nous avons fait avec son excellence le premier ministre le point des programmes soutenus par le FMI qui sont en cours. Nous avons commencé à discuter de perspective future. En particulier de la manière dont le FMI pourrait apporter son concours à la mise en place du PNDES,” a précisé Desruelle.

Cette institution monétaire attend jouer son rôle pour que le PNDES soit une réussite. Pour ce faire, “ le FMI peut permettre d’aider à la mise du cadre place macro économique dans son ensemble”, “créé la place à l’accroissement des investissements que le gouvernement veut mettre en place” et “renforcer le soutien de l’ensemble de la communauté internationale”, a -t-il indiqué.

Pour lui, les conditions sont bien en place pour faire un saut qualitatif important pour les années à venir et pour de meilleur conditions de vie. Il a constaté un regain de perspective de croissance des chiffres. Cependant il souhaite plus de croissance pour le pays.

.

Soyez le premier à commenter sur "Croissance économique au Burkina Faso, le FMI confiant pour le futur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − 1 =