Coupe d’Afrique des Nations : Des Etalons quart-de-finalistes

Les Etalons du Burkina Faso ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant les Bissau-guinéens par le score de deux buts à zéro. Ils connaitront leurs adversaires à l’issue de la dernière journée dans la poule B. Et tout se jouera entre la Tunisie et l’Algérie.

Les Lycaons de la Guinée-Bissau n’auront pas démérité face à Charles KABORE et ses coéquipiers. Ils auront légèrement dominé le match, mais l’inexpérience des protégés de Bacero CANDE leur aurait contraint à céder la victoire à une équipe burkinabè bien déterminée.

Pour réussir à se qualifier pour le tour suivant, les Etalons n’avaient autre choix que de gagner la partie. L’option de surprendre l’adversaire dès les premiers instants du match marchera bien. Elle profitera à Prejuce NACOULMA qui ouvre le score à la 11ème minute de jeu. A la seconde période, c’est Bertrand TRAORE qui profitera d’une inattention du latéral bissau-guinéen pour aggraver le score. Rien ne viendra troubler le score du match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Ethiopien.

Désigné Homme du match, Prejuce Nacoulma ne fait également compter parmi les meilleurs buteurs à la date du 22 janvier. Il rejoint le vertueux cercle composé entre autres de l’Algérien Rihad Mahrez, Sadio Mane et Aubameyang.

Soyez le premier à commenter sur "Coupe d’Afrique des Nations : Des Etalons quart-de-finalistes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 + onze =