Championnat de volley-ball de l’OLAO : la Côte d’Ivoire sur la plus haute marche

Organisé en marge de l’Assemblée générale de l’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO), le championnat de volley-ball a connu son dénouement dans la soirée du samedi 16 juin 2017 au Palais des Sports de Ouaga 2000. La finale a opposé l’équipe de la Côte d’Ivoire contre celle du Burkina Faso.

La Côte d’Ivoire a marqué en lettre d’or son nom sur le championnat de volley-ball de l’OLAO. En effet, elle a gagné par le score de 3 sets à 2 le Burkina Faso, une équipe qu’elle avait croisée en phase de poule et perdue contre elle par 3 sets à 1. La Côte d’Ivoire menait au score par 2-0 et s’est ensuite fait rattrapper par l’équipe du Burkina. C’est finalement au time break que tout s’est joué.

Le coach ivoirien, Narcisse Koassi soutient qu’il fallait l’équipe burkinabè à l’usure, « parce que physiquement le Burkina est prêt ». Le coach Koassi  prétend que sa défaite en phase de poule contre le pays des Hommes intègres était une stratégie. « Je remercie les burkinabè pour l’accueil dont ils nous ont fait montre », termine-t-il.

Le premier responsable du département des Sports, Tahirou Bangré déclare que dans l’ensemble tout s’est bien passé. « Le fair Play était le leimotiv et je pense que c’est le plus important ».

Ont participé à cette 41é Assemblée générale de l’OLAO sur les terres des Hommes intègres, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et le Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Championnat de volley-ball de l’OLAO : la Côte d’Ivoire sur la plus haute marche"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + 13 =