CAN 2017 : La revanche burkinabè n’a pas eu lieu

Un match nul de 1 but partout. C’est le résultat qui a sanctionné la rencontre entre les étalons du Burkina Faso et les panthères du Gabon. Avec ce second match nul, la qualification pour les quarts de finale se jouera lors de la troisième journée avec en prime une possibilité de qualification pour les quatre équipes de la poule A.

 

Les protégés de Paulo Duarte n’ont pas réussi à prendre leur revanche sur Aubameyang et ses coéquipiers. Et pourtant les burkinabè ont été les premiers à ouvrir le score grâce à la ténacité d’un certain Prejuce NACOULMA qui est entré en cours de jeu après la sortie sur blessure de Jonathan Pitroipa. Le but burkinabè galvanise les coéquipiers de Banou DIAWARA qui croient de plus en plus à l’effectivité d’une revanche. La victoire burkinabè aurait été réalité si le jeune portier burkinabè n’avait pas été contraint d’arrêter Aubameyang dans son élan dans la surface de réparation. Un penalty net, sifflé par l’arbitre du match. Aubameyang se rend alors justice en égalisant pour le Gabon. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du match.

Le Cameroun a failli se faire surprendre dans le match qui l’opposait à Guinée-Bissau. Menés au score à jusqu’à la mi-temps, les camerounais ont su rapidement revenir au score et prendre le déçu sur leur adversaire, qui n’ont pas du tout démérité. Score final 2 buts à 1 pour le Cameroun.

Avec ce score, le Cameroun est premier de poule avec 4 points. Le Burkina Faso et le Gabon se classe tous à la deuxième place avec 2 points chacun. La Guinée-Bissau est dernière de la poule avec un point au compteur. C’est donc dire que la qualification pour les quarts de finale se jouera lors de la dernière journée de la phase de poule.

Soyez le premier à commenter sur "CAN 2017 : La revanche burkinabè n’a pas eu lieu"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − neuf =