Bilan PNDES 2016 : Paul Kaba Thiéba confesse des avancées dans tous les domaines

Le comité de pilotage  du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), tient ce vendredi 9 juin 2017, une revue annuelle 2017 du PNDES. Il est question au cours de cette rencontre de travail, de dresser le bilan 2016 du référentiel de développement économique et social et  des perspectives pour 2017.

Faire le bilan de la première année de la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) afin d’être plus efficace pour sa mise en œuvre les années suivantes. C’est tout le sens de cette rencontre initiée par le comité de pilotage du PNDES, ce vendredi 9 juin 2017 à Ouagadougou.

Pour le Président du comité de pilotage, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba,  la première année de la mise en œuvre du PNDES est intervenue dans un contexte assez difficile. En effet, soutient-t-il, des évènements de nature adverses ont affecté la sécurité nationale et la paix sociale.

En dépit de tout cela, il laisse entendre que le bilan du PNDES en 2016, fait ressortir des progrès notables dans tous les domaines. De la réforme des institutions et de la modernisation de l’administration, au développement du capital humain, en passant par la dynamisation des secteurs porteurs pour l’économie et des emplois, tous ces domaines ont connu des avancées remarquables foi du Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

« C’est pourquoi j’ai voulu cette revue annuelle pour examiner et valider le rapport de performance en 2016 de la mise en œuvre  du PNDES et envisager les perspectives de 2017 », affirme-t-il. En sus, il s’agit aussi d’adopter des recommandations visant à résorber les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du PNDES en 2016.

Qu’à cela ne tienne, les partenaires techniques et financiers souhaitent que plus d’efforts soient faites pour la renforcement de l’Etat de droit au Burkina Faso. En plus, Cheick Fantamadi Keita, représentant des partenaires techniques et financiers, requiert du gouvernement, une orientation politique pour la stabilité économique et sociale. S’il reconnait des efforts de mobilisation de fonds, M. Keita prône pour son renforcement.

Soyez le premier à commenter sur "Bilan PNDES 2016 : Paul Kaba Thiéba confesse des avancées dans tous les domaines"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − 6 =