Azalaï Hôtel Indépendance: 13 milliards de FCFA pour le rénovation

Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA a procédé ce 03 février 2017, à la pose de la première pierre de la réhabilitation et de l’extension de Azalaï Hôtel Indépendance. L’infrastructure avait subi les effets collatéraux de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

 

Les travaux qui dureront dix-huit mois coûteront plus de 13 milliards de F CFA supportés par la BOAD à hauteur de 7 milliards, par la Banque Atlantique à plus de 2 milliards et le reste par les actionnaires de la Société burkinabé de promotion hôtelière. Au terme des travaux, les capacités d’hébergement de l’hôtel passeront à 230 chambres et suites de standing 4*. Selon Mossadeck BALLY, PDG du Groupe Azalaï Hôtels, ce projet de réhabilitation et d’extension va créer plus de 500 emplois directs et indirects pour la jeunesse de notre pays. “C’est notre contribution au PNDES ” a-t-il laissé entendre. Une contribution bien accueillie par le Chef du gouvernement qui estime que ce projet va en droite ligne avec la détermination de son gouvernement à mettre en œuvre le PNDES.

“C’est la concrétisation de l’engagement du secteur privé à nous accompagner dans ce sens ” a dit Paul Kaba THIEBA qui a vivement salué et encouragé l’initiative qui va apporter un dynamisme nouveau au secteur touristique de notre pays.

Premier ministère

Soyez le premier à commenter sur "Azalaï Hôtel Indépendance: 13 milliards de FCFA pour le rénovation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − 9 =