Audience à la Primature : “Le développement de ce pays est important pour la France” (Directeur de l’AFD, Remi RIOUX)

 Remi Rioux, le Directeur Général de l’Agence française de développement s’est rendu à la primature accompagné du maire de la commune de Ouagadougou Armand BEOUINDE, de l’ambassadeur de la France au Burkina Xavier LAPEYRE de CABANES et d’autres personnalités politiques françaises. Avec  Paul Kaba Thiéba, les échanges ont tourné autour des questions de développement.

Pour le Directeur général de l’Agence française de dévelopement, c’est sa première sortie depuis le début de l’année. Il s’est donc déplacé pour tout d’abord remercier les autorités de ce pays pour  leur déplacement à Paris lors du 75 ème anniversaire de l’Agence française de développement  et pour la table ronde sur le PNDES.

Avec le Premier ministre, ils ont échangé sur des questions portant sur les énergies  renouvelables, sur certains travaux de réforme en cours au Burkina et surtout de la prise en compte du volet formation professionnel. Pour Remi Rioux, il va s’agira de voir comment partager l’exprérience française avec le Burkina. “Le développement de ce pays est important pour la France”, s’est il exprimé. En effet, en marge de la table ronde sur le PNDES, le Directeur général de l’Agence Française de Développement, M. Rémy Rioux, et la Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement du Burkina Faso, Mme Hadizatou Rosine Coulibaly, ont signé une convention sur la deuxième phase du projet de développement durable de la ville de Ouagadougou (PDDO 2), pour un montant de 80 millions d’euros, soit 52 milliards de FCFA.

Pour cette année l’Agence va appuyer un certain nombre de programme de développement afin d’accompagner le Burkina dans son élan de développement.

 

Soyez le premier à commenter sur "Audience à la Primature : “Le développement de ce pays est important pour la France” (Directeur de l’AFD, Remi RIOUX)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + six =