Armée nationale : 18 officiers spécialistes prêts à servir

La 7e promotion des élèves officiers spécialistes de l’Armée, sont en fin de formation. Ils ont reçu leurs épaulettes ce mardi 13 juin 2017, lors d’une cérémonie officielle de fin de formation au Camp Guillaume sous les yeux du ministre de la Défense et des Anciens combattants.

«Élèves officiers spécialiste de la 7e promotion, au nom du président du Faso, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous remets les insignes de votre grade ». C’est par ces mots que le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Jean Claude Bouda a ouvert le bal de remise des épaulettes de fin de formation à 18 élèves officiers spécialistes de l’Armée, ce mardi 13 juin 2017.

« Ce personnel vient renforcer la capacité de nos forces armées dans le domaine de la santé », laisse entendre le ministre de la Défense. Pour lui, ces officiers qui sont composés de 14 médecins et 4 pharmaciens, viendront combler le manque criard dans ce domaine. Aussi M. Bouda, a confessé être très ému, en ce sens que c’est la première fois qu’il assiste à une telle cérémonie en tant que ministre de la Défense.

Le chef de bataillon, Commandant de l’Académie George Namoino, Bonkoungou Mahamadi, hôte des impétrants, a indiqué que la présente promotion est la première à avoir eu une formation de 9 mois. Ceci, explique-t-il, pour donner du temps aux stagiaires, de se familiariser avec la vie et les comportements militaires. Il s’est par ailleurs adressé directement à eux, en ces mots : « Chers futurs officiers, dans l’exercice de vos futurs fonctions, rappelez-vous toujours que le fondement de la vie militaire est l’amour de la Patrie ». Le Colonel-major, Palé Naba Théodore, Chef d’Etat-major adjoint de l’Armée, Représentant du Chef d’Etat-major général de l’Armée, est quant à lui, revenu sur les performances des élèves spécialistes. En effet, à l’en croire, au terme de la formation, les stagiaires ont obtenu des résultats allant de 12,80 pour la moyenne la plus faible et 15,70 pour la plus forte avec une moyenne de classe de 14. Au regard de ces performances élogieux, le Colonel major, Palé Naba Théodore, ne pouvait que juger ses stagiaires dignes de leurs épaulettes. Il a tout de même prodigué des conseils à leurs endroits. « J’entends de vous d’être des exemples de compétence, de dévouement et de loyauté au service de votre armée et de la Nation », conclut-t-il.

Le major de la promotion, le Sous-lieutenant Serges Alain Ilboudo, soutient que c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime en ce jour. « Ça n’a pas été facile mais nous avons pu surmonter les difficultés » et de terminer, « nous allons tout faire pour honorer ces épaulettes que nous avons reçu ».

Soyez le premier à commenter sur "Armée nationale : 18 officiers spécialistes prêts à servir"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × un =