Alkassoum Maiga,nouveau Ministre de Enseignement supérieure pourra t-il faire face aux attentes des étudiants?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alkassoum Maiga  succède  à Filiga Michel Sawadogo au poste du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Alkassoum Maiga, maître de conférence à l’université Ouaga 1 professeur Ki Zerbo et ex-chef du  département de sociologie, connait les difficultés qui gangrènent l’Université. Et les étudiants attendent beaucoup de lui.

La question du LMD reste au centre des préoccupations des étudiants. Sa suspension ou son adaptation aux conditions d’études des étudiants une question très pertinente que le Ministre doit résoudre étant donné qu’il est lui-même enseignant à l’Université Ouaga I. Le manque d’infrastructures est également un problème pour les  universités publiques du Burkina Faso. Il est vrai que l’Université a été dotée de nouvelles tables et sièges en cette année 2017 pour régler le problème des places assises, mais la construction d’infrastructures demeure et sera la meilleure solution car le nombre d’étudiants croît chaque année. La question du chevauchement des années académiques doit trouver une solution.

Trouver des résolutions à toutes ces questions permettra de diminuer le grand maux de l’université qui est le retard. Notons aussi que l’assainissement de l’université à trouver une solution avec le déguerpissement des kiosques, des vendeurs et la réfection des toilettes.

2 Comments on "Alkassoum Maiga,nouveau Ministre de Enseignement supérieure pourra t-il faire face aux attentes des étudiants?"

  1. Avec le Professeur Maiga alkassoum, le gouvernement a mis l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il reste à permettre à ce sociologue qui connait les problèmes de la recherche scientifique et des étudiants de faire le travail. Courage au gouvernement et que Dieu continue de benir le Burkina Faso.

  2. beaucoup de courage à lui

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + 13 =