Affaire d’un ticket de 16 millions au PMU détourné à Dédougou: La gérante du kiosque PMU condamnée à 8 mois de prison

 

 

Depuis quelque temps  une affaire de ticket gagnant de 16 millions au jeu PMUB du 7 mai 2017  a été détourné et le sujet  a fait objet de débat partout dans la cité de bankuy. Ce lundi 19 mai 2017 la gérante du kiosque PMUB était à la barre pour répondre.  Elle a finalement été condamnée à 8 mois de prison …

 

Selon les  faits,le sieur Kondé suite au pari du 7 mai 2017 s’est rendu le lendemain dans un kiosque PMU’B pour montrer son ticket à la gérante si il avait gagné. Selon lui, la gérante lui a fait croire que c’est un bonus et elle a pris le ticket mettre dans sa caisse. La victime  Kondé âgé d’environ une soixantaine d’années  et confectionneur de briques a été interpelé par son fils à son retour à la maison que le ticket gagne. La gérante lui avait déjà donné 3000 et avait gardé le ticket. « Quand nous somme partis pour nous plaindre, au siège de la LONAB, la dame (gérante) et son mari m’ont dit de ne pas continuer cette affaire si non ils vont porter plainte contre moi et m’enfermer. Selon la victime, par la suite il les a convoqués chez le chef de canton. C’est après que la  gendarmerie a ouvert une enquête qui a permis de mettre la main sur dame Saboué.

 

J’ai introduit le ticket et la machine a rejété…

« Quand j’ai pris le ticket je lui ai dit que c’est un bonus » a laissé entendre la prévenue Thérèse Saboué   quand le président lui a demandé de retracer les faits. Comment a-t-elle pu savoir que c’était un bonus sans avoir introduit  le ticket dans la machine « Vous êtes une mauvaise gérante  a lancé le président à son endroit. Elle dira ensuite qu’elle a introduit le ticket  et , la machine a rejeté. Poursuivant, Dame Saboué Thérèse dit être allée expliquer la situation à son époux qui a récupéré le ticket et dit remettre avoir remis à « quelqu’un » qui va toucher l’argent. Et le président de lui demander, est ce que vous avez vu l’argent ? Non !répond la dame ; où est votre mari ? Demande le président, je ne sais pas ; comment il s’appelle ? Moussa Rakistaba  a-t-elle répondu ; il sait que vous êtes en prison ? Oui répond la prévenue. Depuis l’arrestation de la dame selon des sources le mari est en fuite.

Et du procureur de rétorquer en ces termes «  si vous dites ne pas avoir vu l’argent s’est que votre mari vous a joué un coup ; votre mari est revenu avec l’argent qu’il a reçu de celui qui a touché le chèque et qui est en détention actuellement ; l’argent a été déposé dans une banque de la place  ». C’était un moment de pleure pour la prévenue qui ne cessait de répéter « c’est vrai vous avez raison… ».

« Je demande votre clémence et je vous demande pardon… » a laissé entendre la prévenue quand le juge a donné la sentence. Le tribunal a donc condamné dame Saboué Thérèse à 8 mois de prison ferme  pour  appropriation frauduleuse de  la chose d’autrui .Elle a 15 jours pour faire appel.

Le ticket gagnant du PMU’B a été montré à la victime afin qu’il se rassure et rentrera en possession de son ticket après les 15 jours s’il n’y a pas appel. C’est une affaire qui reste toujours à suivre puisque le prétendu « toucheur » du ticket est aux arrêts peut-être que son procès permettra de savoir d’avantage les complices de ce deal…

 

Soyez le premier à commenter sur "Affaire d’un ticket de 16 millions au PMU détourné à Dédougou: La gérante du kiosque PMU condamnée à 8 mois de prison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + seize =