AFFAIRE DIBRIL BASSOLE-SORO : « INEXPLOITABLE » OU PAS ? L’OPINION PUBLIQUE NE SAIT PLUS A QUELLE LANGUE SE VOUER ?

djibrilbassole

Les Avocats de Djibril BASSOLE demande la libération sans plus tarder de leur client au regard du fait que les supposées conversations téléphoniques entre ce dernier et Guillaume SORO auraient été jugées « inexploitables » par l’expert judiciaire. Ils l’ont fait savoir ce jeudi 15 décembre 2016 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse.

Me Marc LEBIHAN, Avocat de Djibril BASSOLE soutient que la détention de leur client est à présent sans fondement juridique depuis que l’expert judiciaire a rendu les résultats de son analyse. Sans vouloir entrer dans les détails de l’expertise judiciaire au risque de violer le secret de l’instruction, Me LEBIHAN a indiqué être réconforté après avoir pris connaissance de ses résultats. Réconforté parce que ces résultats sont en droite ligne avec les résultats l’expertise privée qu’ils avaient commandée en février 2016.

Au regard du caractère « inexploitable » de la supposée conversation entre BASSOLE et SORO, les Conseils de BASSOLE affirme avoir déjà saisi la cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) afin qu’elle demande à la juridiction burkinabè d’écarter « définitivement » ces « éléments douteux et illégaux ».

INEXPLOITABLE ? NON, SELON LE COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT

Au moment où se tenait la conférence de presse, le Commissaire du Gouvernement publiait un communiqué dans lequel il se portait en faux quant au caractère « inexploitable » des éléments sonores avancés par les Conseils de Djibril BASSOLE. Dans son communiqué, le Commissaire du Gouvernement Alioun indique qu’il « ne ressort nulle part que les écoutes sont « inexploitables  et que l’expert n’a pas pu effectuer sa mission. »

TRAORE

Soyez le premier à commenter sur "AFFAIRE DIBRIL BASSOLE-SORO : « INEXPLOITABLE » OU PAS ? L’OPINION PUBLIQUE NE SAIT PLUS A QUELLE LANGUE SE VOUER ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 4 =