41e OLAO : pari réussi à Ouagadougou cap sur Gambie pour la 42e AG

Les lampions se sont éteints sur la 41e Assemblée générale de l’Office de Liaison Afrique de l’Ouest (OLAO), ce vendredi 16 juin 2017 à Ouagadougou. Débuté le 10 juin 2017, ce forum a permis la prise d’importantes décisions  aussi bien sur le plan statutaire, organisationnel que financier. En marge de cette Assemblée entre forces armées de la sous-région, un championnat de volley ball a été organisé et a aussi connu son épilogue dans la soirée.

C’est avec une note de satisfaction que la 41e Assemblée générale de l’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) a connu son apogée ce vendredi 16 juin 2017, à travers une cérémonie de clôture présidé par le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, représenté par son Secrétaire général.

D’après le Lieutenant-colonel Souleymane Dosso, Secrétaire général de l’OLAO, l’Assemblée a prétendu avoir été impressionnée par le dynamisme, l’engagement et l’enthousiasme du comité d’organisation de ces assises militaires sous régionale. A cet effet, d’importantes décisions ont été donc prises pour redynamiser l’OLAO qui entend sortir de sa léthargie. Sur le plan Statutaire, le SG de l’OLAO indique qu’après l’adoption du procès-verbal de la 40e Assemblée générale tenue à Dakar, le SG a été instruit de la transmission aux délégations pour étude et avis. Convainçu que le monde du sport actuel ne se fait plus sans partenaire, l’AG a instruit le SG à la recherche chevronnée de partenaires pour que l’OLAO puisse souffler sur le plan organisationnel. Enfin, financièrement, l’OLAO a exhorté les pays membres à s’acquitter  de leurs contributions financières annuelles. La gestion efficace des fonds mobilisés s’avère être une solution pour que l’OLAO puisse souffler financièrement.

Pour le Colonel David Kabré, Président de l’OLAO, les échanges ont été d’une grande richesse d’où la prise d’importantes décisions qui permettront de revitaliser l’OLAO. « Nous voudrons qu’à l’image de la coupe d’Afrique militaire, des autres disciplines trouvent également des parrains », espère-t-il. Le Colonel Kabré a souhaité à tous, un bon retour à toutes les délégations et a donné rendez-vous en Gambie pour la 42e Assemblée générale de l’OLAO.

Le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, représenté par son Secrétaire général, Justin S. Somé, s’est réjoui des conclusions auxquelles ils sont parvenus. Il a rappelé la disponibilité des forces armées nationales du Burkina Faso, à renforcer la collaboration avec les armées des pays amis afin qu’ensemble ils puissent, au-delà de l’amitié, tisser des liens de coopération pour faire face à des défis communs.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "41e OLAO : pari réussi à Ouagadougou cap sur Gambie pour la 42e AG"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − onze =