25 ème FESPACO: Le Comité présente un programme “alléchant”

A 10 jours du Fespaco, le comité d’organisation a tenu un point de presse afin de présenter les différentes activités prévues pour cette 25 ème édition. Au programme il y aura en plus des projections cinématographiques plusieurs activités pour agrémenter cette fête du cinéma africain.

L’ouverture officielle de cette édition du FESPACO va se tenir au stade municipal. Dès 11 h le stade sera accessible et bien avant le début de la cérémonie proprement dite, il ya aura de l’animation musicale avec des artistes burkinabè. La star ivoirienne Alpha Blondy sera aussi présente. Concernant le programme, le comité a mis à la disposition des cinéphiles plusieurs salles de projection à savoir le ciné nerwaya, le ciné Burkina, le petit Méliès, la salle Jean pierre Gingané,le CENASA, Canal Olimpia, le CBC. Au délà des projections, les festivaliers pourront visiter des stands d’exposition à Ouaga 2000, sur l’avenue Kwame nkruma, à la maison du peuple. Il y aura 3 plateaux pour permettre à des artistes musiciens et aux humoristes d’égailler le public. La Côte d’ivoire qui est le Pays d’honneur va installer le village Akwaba à la place de la Nations. Ce pays sera massivement représenté. Cinq ministres ivoiriens et une forte délégation vont effectuer le déplacement de Ouagadougou.

En termes d’innovations, le comité d’organisation a réservé beaucoup de surprises. Il est même prévu un tapis rouge ouvert au public. Cette initiative du comité vise à permettre à ceux qui le voudraient de prendre des photographies tout en s’amusant à faire des interviews tout comme les stars.

Soyez le premier à commenter sur "25 ème FESPACO: Le Comité présente un programme “alléchant”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × trois =