mercredi 22 octobre 2014

Les éditions Faso Actu, votre quotidien en ligne sur le www.faso-actu.net est à l’Immeuble BOA koulouba 2é étage ; avenue Président Sangoule Lamizana. Bureau : 00226 50 50 91 92/ cel : 00226 70 01 34 94/ Ouagadougou BF/ fasoactu yahoo.fr/ e-mail : info faso-actu.net



 

  Passation de service au ministère en charge des transports, du développement numérique et des postes

mardi 8 janvier 2013

Gilbert Noel OUEDRAOGO,ministre des transports, du développement numérique et des postes sortant a cédé définitivement ce lundi matin son poste à monsieur Jean Koulidiati et à monsieur Jean Bertin OUEDRAOGO respectivement ministre du développement numérique et des postes et ministre des infrastructures , du désenclavement et transports.

Ce lundi 7 janvier 2013 , Gilbert N OUEDRAOGO a, au cours d’une cérémonie de passation de service,dirigée par le Secrétaire Général du gouvernement, cédé son poste ministériel à deux nouveaux venus même s’ils étaient dans le précédent gouvernement. Il s’agit de Jean Bertin OUEDRAOGO qui assure désormais le porte feuille des infrastructures, du désenclavement et des transports. Pour lui, « C’est un retour des choses pour promouvoir davantage les échanges commerciaux du Burkina Faso, pour développer davantage le transport en tant que service ou outil au développement des activités socio économique du Faso. » A affirmé monsieur le ministre Bertin OUEDRAOGO. On se rappelle que ce ministère n’est pas à première dénomination sous cette appellation. Après lui, c’était monsieur Jean KOULIDIATI , désormais patron du département du développement numérique et postes qui a été installé par le Secrétaire Général .Développer le secteur de l’économie numérique afin d’avoir une fluidité au niveau de la circulation de l’information,c’est ce que entend faire le nouveau locataire . « Il s’agit de développer l’économie numérique, bien sur les postes aussi et le transport,améliorer la circulation de l’information par la création d’autoroutes pour transmettre l’information :que ce soit au niveau des images ,au niveau de la voix et au niveau de l’écrit. » A laissé entendre monsieur le ministre et dit également vouloir travailler en collaboration avec les opérateurs privés de téléphonie mobile pour améliorer le signal et les plateformes du travail pour mettre le Burkina Faso sur la route de l’émergence.
Pour la réussite de leur mission, tous les deux nouveaux ont sollicité l’appui de l’ex collaborateur du ministre sortant à savoir Maitre Gilbert OUEDRAOGO. Le ministre sortant, a tenu à rendre grâce au seigneur pour l’avoir accompagné durant les sept ans passés à la tête du ministère. Il a également remercié le président du Faso pour la confiance mainte fois renouvelée ainsi qu’aux trois précédents premiers ministres que sont Yonli, Tertius et Luc. Avant de souhaiter plein succès aux nouveaux, il a remercié ses ex collaborateurs pour leur soutien. Quant à son avenir politique après le ministère, il a demandé tout simplement la patience.


Adams ZONGO

Publié par Faso Actu


Inscrivez-vous à la newsletter


Météo

Forum
mardi 21 octobre 2014
Par "Anonyme"

ca ca interresse seulement les lagui de l’agence Talbya eux ils sont mieu organiser et (...)
suite...

Faso Actu web-Tv
DEZ ALTINO
15 octobre, par Faso Actu

Freeman tapily
8 octobre, par Faso Actu

TINESS feat SERGE BEYNAUD la dance de la titina
30 avril, par arzouma ouedraogo

Awa Nadia franchit un pallier
30 avril, par arzouma ouedraogo